Victime d’un requin
bethany_hamilton_surfeuse1

Par


Bethany Hamilton ressemble à beaucoup d’autres adolescentes américaines, avec ses yeux pétillants, son beau sourire et sa passion pour la vie. Elle est sportive, attrayante, en forme, bronzée, et blonde – toutes ces qualités tant prisées par cette société.

Mais Bethany se trouve face à un défi que peu de gens de son âge doivent surmonter : elle a perdu son bras gauche à un requin pendant qu’elle surfait à Hawaï. Le requin de 700 kilos s’est aussi envolé avec un gros morceau de sa planche. Elle est heureuse de ne pas avoir perdu sa vie à cette attaque.

Avant cet incident, Bethany, qui habite l’île de Kauai, se trouvait au premier rang des surfeuses amateurs de l’État. Nous pourrions penser qu’elle trouverait une telle perte dévastatrice, mais USA TODAY raconte que Bethany ne s’en fait pas trop. Trois mois seulement après l’attaque, elle s’est retrouvée de nouveau en compétition. Elle n’a pas abandonné son ambition de compter parmi les meilleures surfeuses du monde.

Plutôt que de dissimuler ce qui reste de son bras gauche sous des vêtements, elle choisit d’’étaler son moignon au grand jour en portant des débardeurs. Elle l’a surnommé « Stumpy. » En découvrant que la teinte de sa prothèse ne s’agençait pas parfaitement à son teint plus foncé, elle l’a surnommée « Haole Girl », slang Hawaïen pour une personne qui n’est pas des leurs. Elle pèle les mandarines de sa main droite en les tenant entre ses pieds.

Comment expliquer sa nature indomptable? La détermination et le dévouement semblent faire partie de sa personnalité. Mais est-ce la seule explication?

Son père nous offre un indice. « Elle n’est pas en train de souffrir », raconte Tom Hamilton aux journalistes. « Dieu a accordé beaucoup de grâce à Bethany dans tout cela. Elle m’impressionne. Elle ne dit jamais : “Pourquoi moi?”»

Bethany confirme les dires de son père : « C’est le plan de Dieu pour ma vie, et je vais le suivre… Je ne serais peut-être pas ici du tout si Dieu ne m’avait pas aidé. »

Vous vous demandez en quoi une relation avec Dieu a inspiré Bethany Hamilton à poursuivre son rêve malgré ce drame?

Louez le film sur sa vie : Soul Surfer (2011)

Article complet : http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/foi/victime-dun-requin